• une larme sur ma joue

    Ces gens qui nous écrasent!

     

    Combien d'entres vous connaissez une ou plusieurs personnes qui ne cherchent qu'à nous donner des leçons?

    Leçons sur la vie en général, leçons sur ce qui est bon pour nous et devrait prendre toute la place.

    Vous savez ce genres de personnes, qui semble si aimables, que l'on ne peut pas leur dire non, que l'on ne peut pas dire: Arrête un peu de nous apprendre des choses et dit nous qui tu es vraiment?

    Ce genre de personne devient dangereuses lorsqu'elles prennent le contrôle de vos esprits et surtout de vos propres envies à vous.

    Vous avez peur de leur déplaire, car vous savez qu'elles vous laisseront un petit mot en quelque part vous tapant sur les doigts, oh gentiment mais quand même vous avez saisies qu'elles vous visaient.

    vEt bien dites vous, que ce genres de personnes n'ont pas de vie, elles ne vivent que pour vous donner des leçons de vie, quelles n'auront jamais vécues.


    Elles n'auront jamais eu d'enfant mais vous diront comment élever les vôtres, elles n'auront jamais voyager, mais se feront un malin plaisir de vous dire qu'elles connaissent bien cette ville où vous avez décidé d'aller.

    Elle n'auront jamais eu d'animaux, mais elles connaissent tout d'eux. Et oui, vous en connaissez au moins une n'est ce pas.

    Sachez que ce genres de personnes, dans le fond sont profondément malheureuses, et oui, car elles se nourrissent des récits des autres et de tout ce qu'elles peuvent lire dans les bouquins écrits par de grands auteurs.

    Ah, prudence, elles semblent très aimantes, mais si vous les contrarier alors là danger, sauver vous rapidement, car leurs foudres seront spectaculaires.

    Elles vous banniront de leurs vies pour toujours, à moins bien entendu, que comme un bon petit chien vous reveniez en pleurnichant, et en lui demandant de vous pardonner vous écart de pensée.  

     

    Ce genres de personnes devient dangereuses, lorsqu'elles prennent pouvoir sur vos pensées les plus personnelles. Ne les laissai plus vous envahir, elles n'ont pas le droit de vous dicter vos pensées les plus sincères, en encore vous diminuer parce que vous ne parlé peut être pas aussi bien qu'elles.

    Elles se nourrissent de tous vos défauts et cela leur redonne encore plus de forces contres vous. 

    Au début, ah, vous croyez qu'elles vont vous faire du bien, qu'elles vont vous aider à avancer dans votre vie, mais, plus le temps passe et plus vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus rien dire sans vous faire regarder de travers.

    Combien de personnes ai je rencontrer dans ma vie, ayant ce comportement bizarroïde, et combien de fois, elles m'ont fait ravaler mes mots.  

    Un jour, je me suis dit: Tu n'es pas stupide, tu n'es pas ignorante, toi aussi tu peux écrire de belles choses, toi aussi tu peux aider les autres, toi aussi tu as voyagé vraiment et tu as adoré alors, pourquoi te faire faire taire, par elles............???????

    Et je me suis lancée, je leur ai dit ma façon de penser, une bonne fois pour toute, et comme vous pouvez le deviner, elles m'ont rayées de leur liste, mais vous savez quoi, j'ai ressenti un grand bonheur soudainement, au fond de moi.

    J'ai commencé à écrire, à dire ce que je pensais aussi, à exprimer mes propres opinions, à raconter mes propres voyages, et j'ai reçu de si gentils compliments que j'en ai pleuré, et si, j'ai pleuré, car mes pairs, m'ont enfin reconnue comme j'étais et acceptées comme je suis et cela m'a fait tellement de bien. 

    e laissez aucune de ces personnes vous dicter votre conduite en les écoutant ou en lisant leur pauvres histoires de vies.

    En général se sont des personnes seules, qui n'ont pas de vie , oui c'est triste, mais si elles ont choisies de devenir dictatoriales, là, c'est le danger assuré pour vous tous. 

    Elles sont enfermées à longueur de jour, se nourrissent des malheurs des uns et des autres, cherchent dans de beaux livres des leçons qu'elles vous servent ici et là, et vous vous ne pouvez rien ajouter, car vous savez que vous allez vous faire dire ceci ou cela, et pas vraiment gentiment.

    Parfois, elles vont choisir le maillon le plus faible de votre chaîne, et s'en servir finement pour passer ses rages contres vous, et les autres qui auront osées les confronter, et oui, elles sont comme cela.

    Mais vous savez quoi, j'en ai pitié, même si elles m'ont fait passer de mauvais moments, même si elles continuent à faire régner leur dictature je ne peux m'empêcher de penser que le soir, elles vont au lit seules, le matin elles déjeunent seules. 

    Et cela, bien me fait mal au coeur, car dans le fond, elles essaient de combler les vides de leur pauvre vie sur terre, en prenant tout ce qui est bien chez les autres, et se l'approprient à leurs avantages. 

    Vous êtes des êtres biens, vous êtes quelqu'un, vous êtes expériences, vous êtes vies, vous êtes supers, vous êtes des êtres humains avec un coeur et des sentiments et ne laissez personne venir vous brimer dans vos convictions les plus sincères et profondes. 

    bonne semaine

    marcelle

     

    « humour d;orignalcoupable »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:21

    Quel  texte...ô combien  réaliste. Bonne  semaine  à  toi  aussi  ma Belle

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:08

    Coucou Marcelle,

    Ton texte reflète bien certaine vérité et je suis d'accord avec tes écrits.

    Belle et agréable semaine a toi.

    Bisous.

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:40

    Bonsoir Marcelle .

    Je viens de relire ton texte si bien écrit et si bien dit aussi .

    C'est un texte qui relève du réalisme dans ses aspects philosophiques .

    Ces jours ci je ne suis pas très présente ,ce sont les vacances ,donc j'ai mes deux  petites puces 

    elles m'occupent ,je n'ai pas le temps de tout faire , ce n'est que du bonheur ,je fais le principal dans la maison .

    Aujourd'hui elles étaient avec les parents .

    Mais demain je reprend la garde .

    Je t'envoie des bisous pour une soirée douce et bien agréable.

    Douce soirée bisous....

    Kettyn.

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:44

     

    Oh mon amie, 

    les marguerites sont bien fanées, certaines régions ont de la neige.

    Là c'est le temps des citrouilles, 

    les oranges pour les enfants qui n'ont pas d'allergies et 

    les turquoises pour les enfants qui en ont.l

    C'est très important, puisque nous vivons maintenant dans un monde

    où il y a beaucoup d'allergies malheureusement.

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Bisous,

    Ton amie,

    Allison

     

    5
    Lundi 24 Octobre 2016 à 04:21

    Bonsoir Marcelle ,

    Bien dis-donc , tu es disparue de la ville ou quoi , je ne te vois plus ni ne te rencontre et il y a un bon moment que j'ai eue de tes nouvelles , j'imagine que vous avez profité beaucoup de l'été avec vos motos ?...

    Chez moi ça été tranquille surtout depuis mon opération en juin pour un sein mais là j'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre .

    J'ai lu ton article ci-haut et les gens qui sont comme c'est décrit ici , sont des controlants selon moi ou comme on dit chez nous des "germaine ( elle gerre et elle mène ) lol  et souvent aussi manipulateur ou trice selon le cas . Tu as raison , il ne faut pas que ces gens là contrôlent nos vies et encore moins nos pensées car elles peuvent devenir dangeureuses .

    Intéressant ton article sur cela .

    Bonne semaine Marcelle et redonne-moi de tes nouvelles quand tu le pourras . xx

     

    6
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:18

    Bonjour mon Amie,

    Tu as raison, ces êtres existent, je les plains car seules elle sont, et seules elles resteront, bien sûr en crachant leur venin.

    Je suis blindée à ce genre d'attaque....."Cause toujours tu m'intéressent"

    Passe une bonne semaine,

    Gros Bisous de Titine où Marcelle.

    7
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:58

    Je pense bien à Toi ma Tit Douce...pas très libre en ce moment..

    juste une courte visite...Doux bisous*

    Animations**Amitié**

    8
    Lundi 24 Octobre 2016 à 17:12

     

    Bonjour Marcelle,

    J'ai connu ce genre de personnes et elles m'ont rendu très 

    malheureuse, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles étaient

    méchantes et profiteuses.

     

    Nous avons eu de la pluie ce week end et beaucoup de vent,

    de sorte que beaucoup de feuilles sont tombées, Mr B a pris

    le truc qui poussent les feuilles pour nettoyer un peu, ce truc c'est le contraire d'un aspirateur, ça pousse.

    C'est très pratique car nous avons beaucoup de feuilles.  Il les ramassera lorsqu'elles seront toutes tombées.

     

    Tant qu'à moi je suis congestionnée, j'ai un bon rhume, ce n'est pas surprenant avec la chaleur que nous avons eu la semaine dernière et d'un coup il fait froid, il ne fait que 8 ce matin.

     

    On a dû donné un comprimé au Pachou pour qu'il mange ce matin, dans ces cas là, il miaule et ne sait pas ce qu'il veut le pauvre, ça l'énerve.  Il va se calmer et ça ira.

     

    J'ai magasiné sur le net, ainsi je vois tout et je n'ai pas à me déplacer, comme je connais les boutiques, je me trompe rarement.

     

    Cet après-midi j'ai un rendez-vous chez mon médecin de famille, c'est pour voir si tout va bien, pour le rhume, il n'y a rien à faire, ça passera tout seul.  J'y vais tous les deux mois.

     

    Bisous et bonne semaine,

     

     

    Allison

     

     

    9
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:29

    Bonsoir Marcelle .

    J'espère que tu as passé un bon week end et que tout va comme tu veux .

    Je profite d'un moment avant de souper pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    Afficher l'image d'origine

    10
    Mardi 25 Octobre 2016 à 19:09

     

    Bonjour Marcelle,

    As-tu étendu ton linge dehors hier ?

    Je suis sorti et en plein vent c'était vraiment pas chaud.

    Nous n'avons pas eu de neige c'est une chance 

    Bon après-midi.

    Bisous,

    Allison

     

    11
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 08:35

    Bonjour Marcelle .

    Je passe vite fait chez mes ami(e)s ce matin j'ai plein de choses a faire .

    signature110

    Bisous de nous deux .

    12
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:27

    Coucou .

    Je viens te faire un petit signe pour te dire merci .

    De l'occupation ,je ne m'ennuie pas ,mais je me sens fatiguer .

    Mes petits soleils sont sages ,mais cela me change des autres jours lorsque l'on est que deux .

    Bonne soirée et douce nuit remplie d'étoile pour rêver .

    Bisous. kettyn.

    13
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:38

    coucou20.gif

    pour mon amie de longtemps & je ne l'oublie pas ,

    prend soin de toi ma toute douce ,bonne nuit gros bisous ...... 

    14
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:17

    Coucou

     

    La dure réalité de la vie dans ce texte... Malheureusement arf

    La semaine se termine et pour moi un grand week end.
    On se revoit mercredi.
    Je te souhaite de passer une fin de semaine dans la douceur.

    Et un début de semaine assez agréable.
    Je te laisse car je dois répondre aux amis, je t'offre un café avant de partir,
    sans oublier de te dire de prendre soin de toi.  ;)
    N'oublie pas de changer d'heure hi hi !
    Lolli

    15
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:10

    Bonjour Marcelle .
    Chez nous , il fait toujours beau temps , et je souhaite que ce soit pareil chez toi .
    Ici , les arbres comment à peine a prendre leurs couleurs d'automne et on a du mal à croire que nous sommes déjà à la Toussaint .
    Je te souhaite de passer un bon week-end , à Lundi .
    Bisous de nous deux .

    DSC02245

    16
    Samedi 29 Octobre 2016 à 09:33

    Bonjour ma petite Marcelle

    Je viens te souhaiter un bon week-end de Toussaint.

    Et un bel Halloween si tu le fêtes

    De jolies paroles et tellement vrai

    Je te retrouve le 2 novembre, de la famille qui arrive dimanche

    A bientôt.Gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    17
    Samedi 29 Octobre 2016 à 17:54

    La vie se charge de nous envoyer plusieurs leçons

    au cours de notre vie.

    On ne sait pas toujours lire entre les lignes...

    Alors, me voici déguisée 

    pour garder le sourire et  te souhaiter 

    " Bon Mois de Novembre!"

     

    http://zupimages.net/up/15/44/isug.gif

     

    18
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:39

    Coucou Chère marcelle

    Eh oui ils y a toujours des personnes qui te prèteront un nom  une attitude un geste

    qui ne te convient  absolument pas 

    Laissons dire faire et passons notre chemin 

    La jalousie l'hypocrisie fait partie de ses personnes

    Quand on est trop gentille trop direct et sinceres souvent le retour est la tres vite 

    Bisous Nina 

    Créations Zénitude avec tubes de Nathie du Vendredi 28 10 2016

    19
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:38

     

    Bonne soirée de l'Halloween et bon début de semaine.

    Bisous,

    Allison

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :